browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Tout dans le sac!

Posted by on 25/08/2011

Un concept de jeu universel: voilà la bonne idée! Depuis que nous y avons pensé, nous avons dû retourner le problème dans tous les sens pour nous assurer de créer le prototype le plus pratique et ludique possible! Et le voilà qui commence à pointer le bout de son nez : l’outil Cartensac! Au-delà des idées, il nous a fallu l’art et la technique pour le réaliser.

Heureusement nous avons été bien aidés! Aujourd’hui, nous en sommes certains, nous pourrons quitter la France le 1er octobre avec un prototype chacun dans notre sac!
Tel que nous l’avions souhaité, il sera composé d’un plateau recto-verso, un jeu de cartes, 48 pions et 8 dés.

Olivier, infographiste, s’est tout d’abord penché sur le jeu de cartes. Nous ne lui avons pas fait de cadeaux, soyons honnêtes. Nous avions une idée très précise de l’image que nous souhaitions donner à nos cartes. Olivier nous a offert un jeu de cartes tout en design et couleur!

Aperçu de notre jeu de cartes

Cyrille, tapissier décorateur designer, a relevé le défi de nous fabriquer LE plateau. Après plusieurs échanges, nous avons choisi le matériel et les matériaux les plus adaptés à nos conditions de voyage. Le plateau finalisé a donc une superbe allure et semble prêt à affronter bien des épreuves.

Pour les pions, nous avons choisi d’opter pour l’activité manuelle quotidienne: la peinture au feutre spécial sur pions de bois. Chacun peut ainsi se rappeler aux souvenirs du coloriage! Un vrai plaisir!
Enfin, pour les dés, après de longues recherches, Routenvrac vient de mettre la main sur un filon…

En attente de réception!

Plateau face damier
Plateau face alquerque
Pions face couleur

Pions face noir et blanc

Dans un premier temps, nous remercions cousins et amis pour le boulot effectué! Un bel encouragement pour notre projet Cartensac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *