browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Hypocondriac?… Pas du tout!

Posted by on 16/08/2011

Devenir aventurier n’est pas une décision à prendre à la légère. On ne sait jamais assez bien quelles épreuves nous attendent. La preuve en est. Nous avons subi notre première épreuve mardi 16 août au 25 rue du Docteur Roux. Munis de notre carnet de vaccination et de notre passeport, nous avons fait le grand pas: nous avons passé la porte du centre de vaccination internationale. Comme tous les voyageurs présents ce jour-là, nous avons pris notre ticket et fait preuve de beaucoup de patience.

Nous sommes enfin appelés. A la liste des pays visités, et tenant compte de nos conditions de voyage, le médecin nous explique que certains vaccins sont vivement conseillés et d’autres ne sont pas forcément nécessaires. Pour Sophie, on fait le point ce sera: la Rage, l’hépatite A et la typhoïde. A raison de 3 vaccins pour la Rage, le montant s’élève à 195 euros. « Voilà ton assurance vie! » lance Rémi, profitant de son avance. Mais le médecin ne tarde pas à lui rétorquer « même tarif pour Rémi ». Après deux piqûres rapides et indolores, nous nous sentons davantage aventuriers.

Rendez-vous est pris pour la semaine prochaine. Va-t’on y prendre goût?… Nous profitons de l’écoute attentive de notre médecin pour lui demander quelques conseils concernant les assurances. Quelques instants plus tard, baptisés de deux jolis pansements, symbole de notre courage, nous reprenons la route dans Paris pour poursuivre nos démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *