browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Devant les grilles du consulat

Posted by on 02/09/2011

Il est 6h30, on démarre le fourgon et on part pour notre mission du jour : « Infiltrer l’ambassade de Russie ». Une bonne heure de routenvrac et quelques clignements d’yeux plus tard, nous définissons notre périmètre de sécurité et laissons le fourgon non loin.

Évidemment, s’immiscer au sein du KGB n’est pas chose facile pour le commun des mortels mais Mlle Cartensac a plus d’une carte en sac ! Nous décidons alors de nous faire passer pour des touristes qui auraient besoin d’un visa pour parcourir le pays de long en large, genre de Санкт-Петербург à Иркутск en passant par Москва et j’en passe.

Déjà plus d’une heure a feindre devant les grilles du consulat, et puis enfin une nouvelle vague et nous avons passé le premier check point! C’est bon, tout en se plaçant devant le guichet n°4, nous pouvons maintenant vérifier une dernière fois nos documents dans lesquels sont incrustés nos appareils espions:

  1. 1 photo d’identité
  2. un fax de l’invitation en Russie (fourni par l’agence Russie Autrement)
  3. un itinéraire détaillé de visite (fourni par l’agence Russie Autrement)
  4. une photocopie du passeport
  5. une attestation d’assurance sur le territoire russe (fourni par votre carte bancaire)
  6. Le formulaire officiel de demande de Visa (rempli et imprimé via internet)
  7. Le passeport valide avec deux pages libres

Autant dire une armada suffisante pour prendre le contrôle sur tout le territoire.  Malheureusement démasqués, nous avons dû payer pour pouvoir ressortir et nos passeports nous ont été confisqués. Il nous faudra donc trouver une autre ruse pour y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *