Joker: Retour à Paris

Il est 9h, le réveil sonne. Nous nous préparons en essayant de ne pas faire de bruit pour ne pas réveiller nos colocataires. Nous refermons nos gros sacs. Pour la première fois depuis 4 jours, nous les hissons à nouveau sur notre dos. Nous passons la porte de l’auberge et nous dirigeons vers le métro. Nous avons prévu 2h pour regagner l’aéroport, mais 1h nous suffit.
Arrivés à l’aéroport, nous prenons notre mal en patience. Notre vol part à 15h. Il nous faut toutefois passer la porte d’enregistrement, puis celle du contrôle des passeports et chaque fois expliquer ce que contient ce morceau de papier intitulé « laissez-passer! », rédigé en français.

L’attente ne sera finalement pas si désagréable que prévue. Mr Routenvrac parvient à se connecter au wifi et ainsi entendre la fin du match de rugby France-Angleterre! Belle victoire! Cette bonne nouvelle entendue, Mlle Cartensac s’endort aussitôt et ne se réveille qu’une heure après, au moment d’embarquer.

Les recommandations habituelles nous sont données. L’avion décolle… Nous admirons un moment Saint-Pétersbourg depuis les airs. Puis, chacun se met à ses occupations. Une petite sieste pour Mr Routenvrac et de la lecture pour Mlle Cartensac. Finalement, les 3h de vol passent très vite. On nous sert à boire, à manger, un café, puis un délicieux chocolat suisse! Chapeau pour la compagnie Swiss!

Nous profitons d’une escale en Suisse à l’aéroport de Zurich pour faire quelques boutiques. Nous nous décidons à acheter une sacoche pour y ranger nos passeports d’agents secrets.

Puis nous embarquons a nouveau pour seulement 55 minutes de vol. Voila, nous arrivons à Paris CDG. Nous récupérons nos sacs.

Le père de Mlle Cartensac est là pour nous accueillir. « Vous comptez nous faire ça toutes les semaines? » dit-il sur un ton qu’on lui reconnaît bien. Bienvenue à Paris! Une heure de route et nous voilà arrivés dans un petit village qui nous est bien familier.

A présent, il faut relancer la machine pour bien repartir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.