browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Festival Partir Autrement

Posted by on 04/04/2011

Le dimanche 3 avril, nous nous sommes rendus à Paris dans le 12ème arrondissement à l’occasion du festival Partir Autrement. Cet évènement sur 2 jours était organisé par ABM – Aventure du bout du monde. ABM est une association pour les voyageurs aventuriers. L’esprit de l’association nous a plu, nous avons donc profité de cette journée pour y adhérer. Cette adhésion nous donne droit à des accès privilégiés sur leur site internet, à toute leur banque de données située à la « case » dans le 14ème à Paris ainsi qu’à un abonnement d’un an au bimensuel « Globe trotters ».

Pendant cette journée, nous avons pu assister à des projections, rencontrer des agences, des éditeurs et des aventuriers de tous poils. Nous retiendrons une projection en forme de documentaire-reportage qui présentait le couchsurfing. Le couchsurfing est un site internet pour rentrer en contact avec des personnes qui sont disposés à vous accueillir chez eux. Nous connaissions deja ce système et ce documentaire, suivi dans la journée par un débat, a permis de confirmer son intérêt et son utilité fortement probable pendant notre voyage.

Lors de notre déjeuner, nous avons rencontré Patrick avec qui nous avons pu discuter de notre projet. Patrick, fort sympathique, est un vrai baroudeur qui a déjà visité un grand nombre des pays que nous avons prévu de parcourir. Il nous a laissé son @email afin que nous puissions lui poser quelques questions si nous le souhaitions.

A la fin de cette journée, nous sommes arrivés à plusieurs conclusions :
– notre projet n’est pas farfelu
– le temps et le budget que nous y consacrons est nécessaire et suffisant
– nous pouvons prétendre communiquer sur notre projet lors de ce type d’événement à notre retour

Prochaine étape: Visite de la case ABM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *