Escapade à Lübeck

3h de marche dans les rues de Lübeck et ce n’était vraiment pas de trop. Nous avons été surpris par l’architecture et l’histoire de la ville. Ville encerclée par l’eau, elle compte encore de nombreux bâtiments datant pour les plus anciens du 12eme siècle. De très belles tours dans chaque quartier et un vieil hôtel de ville parfaitement conservé. Tous ces bâtiments allient parfaitement la brique et les toits de cuivre verdits.

De Escapade à Lübeck

Nous nous sommes offerts 1 promenade ensoleillée au bord de l’eau, la visite d’un très ancien hospice religieux et pris le temps d’observer les habitants de Lübeck dans leurs occupations sportives et de détente.
On retiendra une discussion à sens unique d’une grand mère alors que nous reposions et aérions nos pieds. Mr Routenvrac ne comprenant plus grand chose à l’allemand, nous sommes certainement passés à côté de precieux conseils de relaxation du pied. Puis repartis, nous avons decouvert un sport de raquettes « cravates » assez étrange et visiblement amusant… amis potentracs à vos recherches.

De Escapade à Lübeck

A 18h de retour au port, nous souhaitons faire quelques courses dans la superette situé là ou nous devions patienter avant l’embarcation. Nous parcourons les quelques rayons et nous nous sommes vite rendus compte qu’il n’y avait que de l’alcool et des cochonneries à grignoter… en effet, ici passent 24/24 tous les routiers qui empruntent le ferry. Et la plupart repartent avec un caddie rempli de bières et alcools en tous genres… Pour notre part, nous ressortons alors avec 2 boites de harengs en sauce et un gateau.
Le toblerone était tentant mais aussi gros et lourd que notre sac principal…

De Escapade à Lübeck

Ensuite nous avons repris nos sacs qui étaient au bureau d’enregistrement. L’outil Cartensac grognait dans son tuyau pour nous rappeler qu’il était temps pour lui de voir du pays. Ok alors c’est parti pour la partie de dames bien classique, enchainé avec un traditionnel Linja et ensuite un duel au marstermind. Eh oui, biensur qu’on peut jouer à ces jeux sans problème avec notre outil Cartensac…et ce n’est que le debut ! Celui-ci se révèle être un parfait compagnon dans nos longs moments d’attende.

De Escapade à Lübeck

Et de l’attente en voilà un aperçu. Il est 20h, nous jouons depuis un petit moment et il est temps de faire le check-in (enregistrement en français) afin d’obtenir notre pass d’embarquement.

Il est 22h30, le bus qui nous emmène n’est toujours pas là. Voila donc 2h30 que nous espérons en vain qu’il arrive alors que nous attendons sur des chaises en plastique, dures et inconfortables. Toutes les fenêtres de ce hall d’attente sont bloquées ouvertes. C’est le moment pour nous de faire quelques tests de materiel contre le froid.

De Escapade à Lübeck

Ouf, 22h45 le shuttle bus arrive et nous pouvons enfin nous diriger à l’intérieur du Ferry…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.